Petit tour rue du Made in France

L'appartement français, une des boutiques éphémères de la rue du Made in France

La rue du Made in France, c’est une dizaine de boutiques éphémères installées rue du Vertbois, dans le 3ème arrondissement parisien du 15 mai au 15 juillet 2018. Ces boutiques ne proposent, comme le nom de l’événement l’indique, que de la mode, du design, de la cosmétique, de la food et d’autres choses encore fabriqués en France.

Cette initiative permet de faire connaître de jolies pépites et de soutenir la création française, non pas par chauvinisme économique tendance bobo comme ça a pu être dit, mais bien parce qu’acheter français est certainement la manière la plus responsable de consommer ! Acheter français, c’est s’assurer que les conditions de travail et de rémunération sont acceptables et réduire l’impact carbone en réduisant les distances…tout simplement.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

De la mode

Des jeans 1083 (comme 1083 km, soit la distance qui sépare les 2 villes les plus éloignées de l’hexagone) et Dao Davy (cette marque fait d’ailleurs actuellement une campagne Ulule pour un jean en lin cultivé en France qui cartonne…), des tee-shirts sérigraphiés et des marinières Orijns, des sous-vêtements masculins Garçon Français, des sneakers Luhmen…et bien d’autres

De la déco et du design

Du linge de table Le Jacquard Français, des bougies Apiculte ou Hédane, des pots Hotpote ou Idéco, et même des meubles…vous trouverez toute la liste ici et là

De la cosmétique

Des vernis à ongles Nailmatic, Les masques bio Les Poulettes,les soins Alban Muller…et d’autres encore

De la food

La rue du Made in France possède son bar à vin évidemment et on trouve dans les différentes boutiques quelques petites choses sympas à se mettre sous la dent…

Les coups de ❤

La boutique de L’Appartement Français

C’est dans la très jolie boutique de L’Appartement Français que j’ai fait les plus belles découvertes…petit tour d’horizon en images :

Le Beau Thé et Mélitine Courvoisier

Le Beau Thé

Des thés et tisanes bio dans des sachets mousseline cousus main et un packaging joli comme tout…

Mélitine Courvoisier

Gros crush pour la collection Ecume où la porcelaine blanche se pare de bulles bleutées délicates…

Crédits : Le Bestiaire

Le Bestiaire

Gros crush aussi pour ces plastrons en cuir inspirés du monde animal…à porter sur un chemisier fermé ou un simple tee-shirt blanc 👌

Crédits : Lundi Neuf

Bougie à l’amande Lundi Neuf

Je ne suis pas très bougie habituellement mais là…que dire ? Ce parfum est si délicat et doux (rien à voir avec l’odeur du pot de colle de notre enfance !) et le tissu Furoshiki qui enveloppe la bougie en fait vraiment un bel objet à offrir…

 

laruedumadeinfrance.fr